atténuer la douleur du mal de dos

Le mal de dos est un problème courant qui affecter le quotidien. Ce trouble atteint aussi bien les jeunes personnes que les seniors. Les spécialistes du bien-être et de la santé ont quelques recommandations pour gérer les douleurs. Leurs conseils portent autant sur la prévention que les soulagements des maux.

Ne pas rester au lit en cas de douleur de dos

Les professionnels de la santé et du bien-être ont différentes hypothèses sur l’origine du mal de dos. Ils avancent notamment un problème au niveau d’un disque vertébral. Dans tous les cas, la position couchée est à éviter. Le patient ne devrait pas s’allonger sur son lit, sauf si les douleurs sont trop intenses au point d’être insupportables. Les médecins recommandent de rester en mouvement. Par la même occasion, ils déconseillent les positions qui durent trop longtemps. Rester debout ou assis pendant des longues heures empire les douleurs. Lorsque le mal de dos devient chronique, la consultation de l’ostéopathe est inévitable. Ce praticien procure des soins qui agissent directement sur les vertèbres. Les patients rapportent avoir retrouvé un soulagement dès le premier rendez-vous. La chiropraxie est également à essayer. Cette discipline thérapeutique soulage les douleurs en trois séances ou un peu moins.

Se faire masser ou réaliser des mouvements sur un ballon

Le mal de dos ne devrait pas être une raison d’arrêter l’activité professionnelle. Il faudra continuer les mouvements en privilégiant les positions antalgiques. Ce sont des postures qui permettent de moins ressentir la douleur. Si possible, il faudrait prendre un ballon de gymnastique. Cet accessoire de sport est vendu en magasin spécialisé. Le patient peut s’asseoir dessus et effectuer des mouvements circulaires avec les pieds. Ces cercles imaginaires d’environ 10 cm de diamètre permettent de débloquer le bassin. L’assise sur un ballon détend mieux les muscles que sur une chaise. Le massage est également recommandé pour venir à bout des douleurs dorsales. Ce soin peut être procuré par un professionnel ou les proches. Des gestes de frictions lentes permettent de concentrer les muscles de part et d’autre de la colonne vertébrale. Il faudrait une légère pression pour obtenir le résultat escompté.

D’autres conseils à prendre en considération

L’harpogophytum est une plante aux vertus anti-inflammatoire. Le gel contenant des extraits de cette espèce végétale peut être directement appliqué sur la zone douloureuse. Autrement, des comprimés et des ampoules sont aussi commercialisés librement. La posologie est à confirmer auprès du pharmacien. Il existe différents mouvements qui permettent de débloquer les disques de la colonne vertébrale. Les étirements sont conseillés. Puis, il est également recommandé de rester en mouvement. Par contre, la pratique d’un sport ne devrait pas se faire 48 heures après les douleurs. Pour détendre les muscles dorsaux, la bouillotte peut aider. Il suffit d’appliquer cette poche d’eau chaude à l’endroit à soulager. Les médicaments devraient être considérés en dernier recours. La prise d’anti-inflammatoire non stéroïdien est possible, mais devrait être limitée. Les problèmes de reins occasionnés par des antalgiques vont encore empirer le mal de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *